Photographie du Dr Milton Trager

Le Docteur américain Milton Trager (1908-1997) a consacré sa vie à l’écoute du corps. Il a développé à travers cette longue expérience une approche de la relation corps-esprit qu’il exprime ainsi :

Ma méthode est une approche par le toucher, dans laquelle mon esprit transmet un message de légèreté et de liberté à mes mains et, à travers mes mains, aux tissus de la personne qui reçoit.

Le Trager® est une exploration de sensations corporelles nouvelles.

C’est en étant à l’écoute de ce qui est présent, de vos besoins du moment et en questionnant le corps que des sensations de légèreté, de douceur, de souplesse, d’espace intérieur et de liberté de mouvement peuvent s’épanouir.

Les deux piliers complémentaires de l’approche Trager® sont la pratique sur table ou sur chaise, et la pratique guidée de Mentastics®.

Sur table, un toucher et des mouvements doux et fluides vous invite à ressentir le relâchement des tensions physiques et mentales, un lâcher prise profond et une sensation d’unité.

Les Mentastics® sont des mouvements simples induits par des images mentales qui explorent les sensations dans les différentes parties de notre corps, et qui vont vous accompagner dans votre quotidien au-delà de la séance.

Ils permettent de continuer à cultiver votre perception corporelle et l’intégration de la séance, en toute autonomie.

Les tensions naissent le plus souvent dans notre mental avant de se manifester dans notre corps.

Lorsque nous tentons de nous détendre et que notre esprit décide que le corps doit se relâcher, nous sommes dans une forme de tension et d’effort.

C’est dans l’expérience de l’écoute du corps et le ressenti du “non faire” que le Trager® se déploie. C’est dans cet espace-là qu’un véritable lâcher prise sans efforts peut se manifester.

Milton Trager a nommé son approche “intégration psycho-corporelle”.

Le Trager®, au-delà de sensations de détente, permet de cheminer vers une évolution de nos schémas corporels inconscients par un lâcher prise profond qui va transmettre cet état de non-tension à notre système nerveux central.

Les bienfaits du Trager® sont cumulatifs.

Ainsi nous pouvons découvrir et vivre en conscience de nouvelles perceptions corporelles et de bien-être, ressentir une harmonie et un équilibre du corps et de l’esprit, dans  ce que Milton Trager a nommé un état de “Hook-Up”.

A travers les séances, le corps mémorise les sensations agréables, l’ouverture et l’énergie positive, dans un processus de transformation durable.

Les effets du Trager® se sont montrés positifs et bienfaisants dans certaines pathologies, et peuvent apporter un soutien complémentaire à des traitements médicaux de : douleurs chroniques, mobilité réduite et troubles musculo-squeletiques, suites de traumatismes (psychiques et physiques), maladies neuro-dégénératives (sclérose en plaques, Parkinson, Alzheimer, fibromyalgie).

Séance de Trager® et Mentastics®​
  • Séance d'1h30 : 70 €
  • 1ère Séance-découverte du Trager : 50€
  • Tout rendez-vous décommandé moins de 24h à l'avance reste dû.
  • Merci de votre compréhension.

Le langage du toucher Trager®

Une magnifique vidéo réalisée par l’Association Trager Québec qui permet de voir au ralenti les ondes de mouvement circulant à travers le corps pendant la pratique sur table

Une vidéo réalisée par Trager International qui montre comment le Trager® et les Mentastics® trouvent leur place tout naturellement dans notre quotidien

Source : http://www.tragerfordailylife.com/

Logo Trager

Le Trager® est pratiqué dans de très nombreux pays du monde

Je me sens comme un nuage qui danse

Cette calligraphie a été réalisée par Chung-Liang A Huang, Maître de Taï-Chi-Chuan, après qu’il ait reçu une séance du Dr Milton Trager. Il exprime les sensations de légèreté, de liberté et d’espace qu’il a ressenties.
Ce nuage dansant est le logo de l’approche Trager®.

Fermer le menu